"Un danger pour la société". Le député Renaissance des Yvelines, Karl Olive, a estimé ce mardi 31 octobre que Jean-Luc Mélenchon devrait être "fiché S" car il serait "bien plus dangereux qu'un certain nombre" de personnes répertoriées dans ce fichier de surveillance policière. L'élu évoquait sur CNews et Europe 1 le problème de "fermeté et d'autorité de l'État", avant d'assurer que "la France insoumise a une grosse responsabilité par rapport à cela".
"La France insoumise qui dit 'la police tue', ça va raviver la haine dans les quartiers. La France insoumise qui nous dit que les chefs d'entreprises sont des salopards, c'est inadmissible, ce sont des créateurs de richesse, ce sont des pourvoyeurs d'emploi. La France insoumise qui est incapable de qualifier le Hamas comme terroriste, c'est une faute impardonnable", a-t-il développé.
"Et je vais vous dire: Jean-Luc Mélenchon est un danger pour la société. Je vais vous dire: il devrait être fiché S. Il est bien plus dangereux, Jean-Luc Mélenchon, qu'un certain nombre de fichés S dans notre société", a accusé Karl Olive. "Il devrait être fiché S pour attiser la haine. On a un parti, La France insoumise, qui ne cesse d'attiser la haine", a-t-il insisté.
Le coordinateur de LFI Manuel Bompard a réagi en renommant le député de la majorité, proche d'Emmanuel Macron, "Karl Jong-un", en référence au dictateur nord-coréen Kim Jong Un.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte