Une étape supplémentaire franchie dans le duel entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Lors d'un déplacement dans le Tarn axé sur la sécurité, le président de la République a réagi à la polémique déclenchée par les propos du chef de file de la Nupes : "La police tue".
Après avoir attaqué à plusieurs reprises Jean-Luc Mélenchon sur le programme de la Nupes pour les législatives, Emmanuel Macron a une nouvelle fois taclé l'ancien candidat à l'élection présidentielle.
"Il y a des choses que de là où je suis, je ne peux pas accepter, c'est qu'on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre", a répondu Emmanuel Macron. Quelques minutes plus tôt, il indiquait que les gendarmes font preuve "de professionnalisme", "d'exemplarité" et "d'une déontologie de chaque instant". "Pour qu'une nation soit unie et la République debout, nous devons impérativement défendre nos gendarmes et nos policiers", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte