1 min de lecture

"La police tue" : la réponse cinglante d'Emmanuel Macron à Jean-Luc Mélenchon

Le président de la République "ne peut pas accepter", "qu'on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre".

Emmanuel Macron, le 9 juin 2022

Crédit : CAROLINE BLUMBERG / POOL / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une étape supplémentaire franchie dans le duel entre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Lors d'un déplacement dans le Tarn axé sur la sécurité, le président de la République a réagi à la polémique déclenchée par les propos du chef de file de la Nupes : "La police tue". 

Après avoir attaqué à plusieurs reprises Jean-Luc Mélenchon sur le programme de la Nupes pour les législatives, Emmanuel Macron a une nouvelle fois taclé l'ancien candidat à l'élection présidentielle. 

"Il y a des choses que de là où je suis, je ne peux pas accepter, c'est qu'on insulte celles et ceux qui risquent leur vie pour protéger la nôtre", a répondu Emmanuel Macron. Quelques minutes plus tôt, il indiquait que les gendarmes font preuve "de professionnalisme", "d'exemplarité" et "d'une déontologie de chaque instant". "Pour qu'une nation soit unie et la République debout, nous devons impérativement défendre nos gendarmes et nos policiers", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info