Pour le communiste Fabien Roussel, il faut "aller chercher l'argent parmi les plus riches"
Le secrétaire national du PCF a regretté que les propositions de la gauche pour lutter contre la crise sociale aient "été repoussées d'un revers de main".

"Ils ne veulent pas aller chercher l'argent parmi les plus riches". Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a déploré ce mercredi 13 mai que la majorité ait repoussé les propositions de la gauche pour lutter contre la crise sociale qui se profile.
Interrogé sur RFI à propos de l'idée de 100 députés LaREM de permettre le don de congés aux soignants par tout salarié, à laquelle la ministre du Travail s'est montrée favorable, le député du Nord a répliqué : "Les congés sont une des plus grandes conquêtes du monde ouvrier et le monde du travail paie déjà la crise sanitaire, entre ceux qui sont au chômage partiel et ceux qui perdent leur emploi".
Selon Fabien Roussel, "la question n'est pas qui va devoir faire des sacrifices mais comment tous ensemble on redresse notre pays, pour faire en sorte qu'il n'y ait pas plus de pauvreté et de chômage".
"Je retourne la question aux députés En marche, pourquoi n'allons-nous pas chercher l'argent parmi les plus riches ?", s'est exclamé le patron des communistes. "Il faut que le capital apporte sa contribution, or toutes les propositions faites à la majorité ont été repoussées d'un revers de main", a-t-il ajouté, citant le rétablissement de l'ISF, la taxation des dividendes et la suppression de la flat tax, "ce bouclier fiscal pour les plus riches".
- Franciliens, âgés, sans enfant... Qui sont les 1% de Français les plus riches ?
- Coronavirus : "Maintenant, ce qui compte c'est recréer de la richesse", dit le président du Medef
- Coronavirus : les plus riches vont-ils devoir financer la crise ?
- Les infos de 6h - Coronavirus : quels Français risquent de payer plus d'impôts ?