Une mobilisation inédite depuis près de 20 ans. À l'appel d'une large intersyndicale, les policiers vont battre le pavé, ce mercredi 2 octobre, à Paris pour une "marche de la colère" sur fond de malaise de l'institution, de hausse des suicides et de réforme des retraites. Les organisations syndicales qui ont réussi l'union sacrée des tous les corps et tous les grades confondus, espèrent une mobilisation exceptionnelle de 15.000 à 20.000 manifestants.
Ancien ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux se dit "très préoccupé par un certain nombre de clignotants qui virent au rouge". Au micro de RTL, il revient sur les 52 suicides dans les rangs des forces de l'ordre depuis le début de l'année. "C’est un signal terrible, dit-il avant d'ajouter qu'"il y a une explosion des agressions, des outrages. Je suis frappé par leur désarroi devant le manque d’autorité".
D'après lui, "le gouvernement doit dire haut et fort, sans tergiverser et sans hésiter, qu'il soutient les forces de l'ordre chargées de notre protection (...) il faut que la justice suive. Les policiers ont le sentiment parfois que l'on traîne un peu des pieds".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.