1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Sécurité : Christophe Castaner "n'exclut pas" des forces de l'ordre dans les écoles
1 min de lecture

VIDÉO - Sécurité : Christophe Castaner "n'exclut pas" des forces de l'ordre dans les écoles

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué ce vendredi qu'il "n'excluait pas la présence physique des forces de l'ordre" dans les établissements.

Christophe Castaner, le 4 octobre 2018
Christophe Castaner, le 4 octobre 2018
Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Sécurité : Christophe Castaner "n'exclut pas" des forces de l'ordre dans les écoles
00:48
Marie Sasin & AFP

À regarder

Violences à l'école : mesures fortes en cours
01:49

Après l'affaire de l'enseignante braquée par un élève avec une arme factice à Créteil, le ministre de l'Intérieur a indiqué ce vendredi qu'il "n'excluait pas la présence physique des forces de l'ordre" dans les établissements.

Un ensemble de mesures doit être présenté mardi en Conseil des ministres, a-t-il précisé. Christophe Castaner s'exprimait devant la presse avec Jean-Michel Blanquer et Nicole Belloubet, les ministres de l'Éducation et de la Justice. Ils étaient réunis dans un comité stratégique.

Cette présence pourrait être décidée "à des moments de tension particulière dans la journée" et "évidemment avec l'accord du chef d'établissement", a précisé le ministre, prônant "une approche quartier par quartier", plutôt qu'une circulaire nationale.

Il faut que "l'école soit un endroit sanctuarisé, protégé, que nos enseignants soient protégés et que nos élèves soient aussi protégés de ces violences inacceptables", a-t-il insisté. Ces mesures interviennent après qu'un un lycéen âgé de 15 ans a été filmé en train de braquer sa professeure à Créteil avec une arme factice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/