1 min de lecture Société

PMA pour toutes : Bellamy veut des débats "respectueux, approfondis et intelligents"

INVITÉ RTL - François-Xavier Bellamy, député européen LR, considère que la "PMA pour toutes" est un sujet "absolument fondamental", qui nécessite que l'on se pose les bonnes questions lors des débats à l'Assemblée.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François-Xavier Bellamy était l'invité de RTL du 04 septembre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Thomas Pierre

La révision des lois bioéthiques s'invite au parlement. Parmi elles, le sujet de la "PMA pour toutes les femmes" arrive à l'Assemblée et s'annonce déjà animée. La "Manif pour tous" appelle déjà à la mobilisation pour le 6 octobre. Invité de RTL, François-Xavier Bellamy, philosophe devenu député européen Les Républicains, y participera. "

"Le sujet est fondamental", estime-t-il. "Nous sommes en train de décider quelque-chose (...) qui touche à la condition humain elle-même, c'est-à-dire à la manière dont la vie humaine se transmet", explique cet ancien professeur de philosophe. "Il est nécessaire d'avoir sur ce sujet une vraie exigence pour que les débats soient respectueux, approfondis et intelligents", insiste-t-il. 

Quid du désir d'enfant pour les femmes homosexuelles ? "Le désir d'enfant, il est absolument légitime et absolument respectable", assure l'eurodéputé LR. Pour autant, "la vraie question qui se pose à nous (...) c'est de savoir si le désir doit gouverner nos existences ?", s'interroge François-Xavier Bellamy. 

Le philosophe pose également la question suivante au sujet de la PMA : "La technique médicale doit-elle se donner pour but (...) de satisfaire nos désirs?". Des questions éthiques dont les députés ne manqueront pas de débattre dès le 23 septembre à l'Assemblée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société PMA François-Xavier Bellamy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants