1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Placer des réfugiés en zone rurale : "Une excellente idée pour Marine Le Pen", ironise Laurent Alexandre sur RTL
1 min de lecture

Placer des réfugiés en zone rurale : "Une excellente idée pour Marine Le Pen", ironise Laurent Alexandre sur RTL

Pour le polémiste Laurent Alexandre, accueillir des étrangers dans les zones rurales serait une aubaine pour le Rassemblement national.

Laurent Alexandre sur le plateau de RTL
Laurent Alexandre sur le plateau de RTL
Crédit : RTL
Eric Brunet & Aurélie Herbemont - édité par Jeanne Le Borgne

À l'occasion de la présentation du futur projet de loi sur l'immigration, Emmanuel Macron a suggéré d'accueillir davantage les immigrés dans des "espaces ruraux", "en perte de population", où les conditions d'accueil seraient "bien meilleures" que dans des zones déjà densément peuplées. "Une excellente idée pour Marine Le Pen", ironise Laurent Alexandre

Le polémiste étaye ses propos en expliquant que les zones géographiques où le Rassemblement national (RN) réalise ses plus faibles scores sont le grand-Ouest et le sud-Ouest, à savoir des régions "où il y a très peu d'immigration". Or, explique-t-il, si l'on y intègre des réfugiés "et des faux réfugiés, c'est-à-dire des émigrés", cela va faire monter le score du RN et ainsi "Marine Le Pen va finir par gagner l'élection présidentielle". "Les personnes qui souhaitent que Marine Le Pen ou Jordan Bardella soient président de la République en 2027 n'ont qu'à se réjouir de la prise de position du président", lâche-t-il. 

En revanche, assure Laurent Alexandre, "ceux qui veulent éviter que le RN prenne le pouvoir en 2027 doivent penser que la proposition du président est totalement illogique et extrêmement dangereuse d'un point de vue politique". Tout serait ainsi question de point de vue.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire