1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pitié-Salpêtrière : "Monsieur Castaner, aujourd'hui, pose difficulté", juge Kanner
1 min de lecture

Pitié-Salpêtrière : "Monsieur Castaner, aujourd'hui, pose difficulté", juge Kanner

INVITÉ RTL - Le président des sénateurs PS, Patrick Kanner, a demandé l'audition du ministre de l'Intérieur après ses propos sur une "attaque" de la Pitié-Salpêtrière par des manifestants. Il estime que "Monsieur Castaner pose difficulté".

Patrick Kanner le 5 novembre 2015
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Pitié-Salpêtrière : "Monsieur Castaner pose difficulté", estime Patrick Kanner
00:05:31
Pitié-Salpêtrière : "Monsieur Castaner pose difficulté", estime Patrick Kanner
00:05:32
- édité par Sarah Duhieu
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il demande des explications. Le président des sénateurs PS, Patrick Kanner, demande l'audition du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, au cœur d'une polémique pour ses propos sur une "attaque" de l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière le 1er mai.

"Qu'il vienne devant les commissions des lois respectives de l'Assemblée et du Sénat pour dire ce qui s'est vraiment passé mercredi dernier et qui a pu justifier des propos a priori tout à fait inadaptés à la réalité des faits", a demandé Patrick Kanner, invité de RTL Soir. "On estime qu'il a été dans une logique précipitée dans ses déclarations, qu'il a créé une forme de climat anxiogène".

Les députés et sénateurs socialistes et communistes ont réclamé l'audition devant le Parlement de Christophe Castaner. Ce dernier est revenu sur ses propos ce vendredi 3 mai, reconnaissant qu'il n'aurait "pas dû employer le terme 'attaque'" et lui préférer celui d'"intrusion violente".

Pas à la hauteur de ses responsabilités

Le président des sénateurs PS ne pense pas que l'affaire justifie la démission du ministre de l'Intérieur, réclamée par certains élus de l'opposition. Mais pour lui, "il est vrai que monsieur Castaner, aujourd'hui, pose difficulté. Il a des propos, des attitudes qui ne sont peut-être pas tout à fait conformes à ce qu'on pourrait espérer d'un ministre de l'Intérieur".

À lire aussi

"Monsieur Castaner est a priori l'homme le mieux informé de France", a-t-il poursuivi, "et il a pendant 48 heures créé une forme de désinformation des Français. C'est vrai que ce n'est pas tout à fait à la hauteur des responsabilités qu'on pourrait espérer de sa part".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte