Une situation qui doit cesser. Invité de RTL Soir ce jeudi 2 mai, le président du Sénat, Gérard Larcher, a condamné les violences survenues depuis le début des manifestations des "gilets jaunes". "Il faut vraiment qu'on en finisse avec ces samedis de la violence et de la haine", a-t-il déclaré.
"Quand je vois des ultra gilets-jaunes applaudir des "black blocs", je me dis qu'il faut vraiment retrouver des références de l'État de droit", a déploré Gérard Larcher.
Le président du Sénat est également revenu sur l'intrusion de manifestants dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, le mercredi 1er mai : "L'hôpital est un symbole et même dans les périodes les plus sombres de notre histoire, il a toujours été respecté. Il faut retrouver la raison".
Une vidéo diffusée ce jeudi 2 mai contredit la version du ministère de l'Intérieur selon laquelle les manifestants auraient "attaqué" le service réanimation de l'hôpital. Elle montre des manifestants qui tentent de se mettre à l'abri pour échapper aux gaz lacrymogènes lancés par les forces de l'ordre, sans violence envers le personnel hospitalier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte