1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pitié-Salpêtrière : Jordan Bardella demande sur RTL la démission de Christophe Castaner
1 min de lecture

Pitié-Salpêtrière : Jordan Bardella demande sur RTL la démission de Christophe Castaner

INVITÉ RTL - La tête de liste du RN aux européennes a demandé ce dimanche 5 mai le départ du gouvernement de Christophe Castaner, considérant que ce serait "extrêmement grave" s'il avait "sciemment menti" sur l'intrusion de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Jordan Bardella au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Jordan Bardella
00:52:31
Le Grand Jury de Jordan Bardella
00:52:32
Julien Chabrout & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La liste des personnalités politiques demandant la démission de Christophe Castaner s'allonge. Après Benoît Hamon (Génération.s), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Ian Brossat (PCF) et Nicolas Dupont-Aignan (DLF), c'est au tour de Jordan Bardella de demander le départ du gouvernement du ministre de l'Intérieur après la polémique sur l'intrusion de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, le 1er mai.

"Soit Christophe Castaner est allé un peu trop vite en jetant de l'huile sur le feu, en parlant d'une attaque sur ce qui manifestement n'était qu'une simple intrusion sans violence. Soit Christophe Castaner a sciemment menti pour manipuler l'opinion là encore en jetant de l'huile sur le feu et c'est extrêmement grave", a estimé ce dimanche la tête de liste du Rassemblement national aux européennes lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

"La réalité, c'est que les personnes au gouvernement qui se prétendent spécialistes de la chasse aux 'fake news' sont en réalité des manipulateurs de l'opinion", a-t-il affirmé. Pour la tête de liste du RN, "si on ne peut pas avoir confiance dans la parole du ministre de l'Intérieur, c'est tout l'édifice républicain qui s'effondre." 

Pour Bardella, Castaner a "prouvé son incompétence"

"Quand on a prouvé son incompétence. Quand on est impuissant dans notre pays face aux milices d'extrême gauche qui viennent chaque week-end pourrir le mouvement des 'gilets jaunes'. Quand on est à ce point impuissant face aux racailles dans les banlieues qui pourrissent la vie des Français contre lesquels strictement rien n'est fait, je pense qu'on doit partir", a-t-il encore insisté.  

À lire aussi

Christophe Castaner a reconnu avoir évoqué par erreur une "attaque" contre l'hôpital lors du défilé du 1er mai à Paris par des manifestants, avant de parler "d'intrusion" dans l'enceinte de l'établissement dont un portail avait été forcé.   

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte