1 min de lecture

Une femme refusée d'un bus RATP ? Bardella dénonce un communautarisme "islamiste"

INVITÉ RTL - Sans attendre les résultats de l'enquête en cours, la tête de liste Rassemblement national aux élections européennes estime qu'il y a une "dérive des entreprises publiques", comme la RATP.

Jordan Bardella au Grand Jury

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Jordan Bardella

00:52:31

Le Grand Jury de Jordan Bardella

00:52:32

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une procédure disciplinaire lancée. La RATP a annoncé, ce dimanche 5 mai, avoir ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre d'un conducteur de bus, à la suite d'informations faisant état d'un incident entre celui-ci et une jeune voyageuse


L'incident remonterait à mardi 30 avril au soir sur la ligne 60 à Paris, lorsqu'un chauffeur du bus aurait refusé l'accès à une jeune femme parce qu'elle portait une jupe. Les faits ont été rapportés par le père de la jeune femme sur sa page Facebook, un "post" qui n'est depuis plus accessible.  

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 5 mai, Jordan Bardella estime que "depuis un certain nombre d'années, nous alertons sur les dérives des entreprises publiques à commencer par la RATP (...) Il y a un problème de fond". 

On a des chauffeurs islamistes qui refusent de conduire après une femme

Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes.

Quand on lui oppose que les faits ne sont pas encore avérés, car une enquête est toujours en cours, le candidat, tête de liste Rassemblement national pour les élections européennes, répond : "On voit une politique de recrutement qui s'est orientée vers des grands frères dans des quartiers de manière à acheter la paix sociale et éviter que les bus se fassent caillasser" 

À écouter aussi

Et d'ajouter que même si les faits ne sont pas encore établis, "on a des chauffeurs islamistes qui refusent de conduire après une femme, parce qu'elle a touché le volant, on a des locaux de prières clandestins dans un certain nombre de dépôts de banlieues. Ce sont des faits qui existent et il est temps aujourd'hui de réaliser un grand audit national sur tous les postes occupés par des fichés S dans les transports". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte