1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christophe Castaner "doit démissionner", demande Ian Brossat sur RTL
1 min de lecture

Christophe Castaner "doit démissionner", demande Ian Brossat sur RTL

INVITÉ RTL - Ian Brossat, tête de liste communiste aux élections européennes, a violemment critiqué Christophe Castaner vendredi 3 mai.

Ian Brossat, conseiller à la mairie de Paris
Ian Brossat, conseiller à la mairie de Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
"Place Beauvau on a le roi des mythos", déclare Ian Brossat
00:04:29
"Place Beauvau on a le roi des mythos", déclare Ian Brossat
00:04:30
Christelle Rebière - édité par Cassandre Jeannin

Vendredi 3 mai, Christophe Castaner a fait son mea culpa après ses propos polémiques sur l'intrusion à la Pitié-Salpêtrière. Pour Ian Brossat, tête de liste communiste aux européennes, le ministre de l'Intérieur "doit démissionner" car il "a menti de manière éhonté". 

"Place Beauvau on a le roi des mythos" et "le tissu de mensonge est la seule étoffe qui lui aille", a-t-il ajouté. "On ne peut pas continuer à avoir un menteur et un manipulateur au ministère de l'Intérieur", explique-t-il.

Le baromètre RTL, Odoxa, FG2A montre que seuls 28% des Français voient la construction européenne avec espoir, c'est deux fois moins qu'il y a 15 ans. Un chiffre qui ne surprend pas Ian Brossat car "en lieu et place d'une Europe [...] on nous a refourgué le libéralisme", constate-t-il. "On a supprimé nos hôpitaux, nos maternités et nos petites lignes de chemin de fer" au nom du respect de la règle des "3 % de déficit public" imposée par l'Europe.

"L'Europe n'est pas assez protectrice" et pas "assez sociale", estime le candidat communiste. Il ne veut plus d'"une Europe dans laquelle on se tire dans les pattes entre États européens". "Si nous voulons que l'Europe porte à nouveau un espoir, il faut rompre avec ces traités européens" sans pour autant sortir de l'Union, déclare-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.