1 min de lecture Ford

Philippe Poutou, officiellement licencié de l'usine Ford

L'entreprise Ford de Blanquefort, pour laquelle travaillait Philippe Poutou depuis 1999, a fermé ses portes en octobre 2019. Le candidat aux municipales de Bordeaux, a annoncé officiellement son licenciement dans un tweet.

Philippe Poutou lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 (illustration)
Philippe Poutou lors du débat présidentiel du 4 avril 2017 (illustration) Crédit : LIONEL BONAVENTURE-POOL/SIPA
Marie Gingault

C'est sur son compte Twitter, que Philippe Poutou a annoncé son licenciement officiel, ce vendredi 31 janvier. Avec humour, il compare sa situation à celle du Premier ministre Édouard Philippe, candidat à la mairie du Havre.


L'usine Ford de Blanquefort (33), dans laquelle travaillait Philippe Poutou depuis 21 ans, a définitivement fermé ses portes le 1er octobre 2019. Il s'était largement investi aux cotés de la CGT pour lutter contre sa fermeture. Parmi les 849 personnes licenciées, 250 sont parties en pré-retraites et 136 ont trouvé un nouveau CDI ou CDD, selon France Bleu

Quant à Philippe Poutou, ce sont les élections municipales de mars 2020 qui sont dans sa ligne de mire. Le candidat NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) de 52 ans, se présente à Bordeaux, sur une liste qui associe le NPA à un collectif de citoyens soutenu par La France Insoumise.

Philippe Poutou s'était déjà présenté dans la capitale girondine pour les élections de 2014. Il avait récolté 2.51% des voix lors du premier et unique tour du scrutin. L'autorisation administrative de licenciement de Philippe Poutou intervient dans le cadre de son mandat syndicat. Cette autorisation nécessite notamment l'autorisation de l'inspection du travail. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ford Philippe Poutou Élections municipales à Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants