Une grève généralisée dans tous les transports en préparation le 5 décembre prochain ? La CGT-RATP, opposée au projet de réforme des retraites du gouvernement, a rejoint l'appel à une grève illimitée déjà lancé par d'autres syndicats de la régie, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Au micro de RTL, Geoffroy Roux de Bézieux revient sur le droit de retrait utilisé par des employés de la SNCF à la veille des vacances scolaires. "Il y a un côté politique dans cette grève, qui est une préfiguration de celle du 5 décembre. Ça a des conséquences sur la vie des Français, mais aussi sur les gens qui travaillent (...) Il y a un risque de peser sur la croissance, ça met en difficulté des entreprises".
Le président du Medef ajoute : "Je trouve ça totalement déraisonnable". Concernant le fond de la réforme des retraites, il estime que cette dernière "essaye de résoudre une fois pour toutes, un problème simple. Il faut faire une réforme des retraites, oui, mais laquelle ? Il faut en discuter mais pas par la grève".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte