1 min de lecture Trains

TGV Nord, Thalys et Eurostar : importants retards après un accident grave

Un grave accident sur la ligne à grande vitesse "Nord" perturbe l'ensemble du trafic sur celle-ci. La SNCF prévoit jusqu'à 4h30 de retard et la suppression de trains.

Passager sur le quai d'un Thalys (illustration)
Passager sur le quai d'un Thalys (illustration) Crédit : REMKO DE WAAL / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

C'est un fait divers aux implications importantes. "Un Thalys Amsterdam-Paris a heurté une personne au niveau de la gare d'Hattencourt" dans la Somme ce lundi 21 octobre, a indiqué  la SNCF à l'AFP, sans donner d'informations sur l'état de santé du piéton percuté. Elle évoque "un grave accident" sur son site. Cela crée des perturbations sur la ligne à grande vitesse (LGV) "Nord" entre Paris et Lille.

La circulation sur la LGV est interrompue dans les deux sens depuis 10h15. En conséquence, les trains TGV, Thalys et Eurostar sont détournés sur une autre voie où les trains circulent à vitesse réduite, occasionnant des retards pouvant aller jusqu'à quatre heures.  
Sur son site d'information aux voyageurs, la SNCF prévoit "jusqu'à 4h30 de retard pour vos TGV et OUIGO" et indique que "certains trains sont supprimés." Les interventions des pompiers et de la police devraient durer une à deux heures, toujours selon la SNCF.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Trains Accident SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants