1 min de lecture Transports

Perturbations à la SNCF : comment se faire rembourser ses billets de train

ÉCLAIRAGE - Le trafic ferroviaire a été très perturbé ce week-end. Le PDG de la SNCF a promis que les billets seront remboursés "intégralement" et "sans frais".

Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Paul Turban

À mouvement social exceptionnel, mesures exceptionnelles. Le PDG de la SNCF Guillaume Pépy a annoncé que "'tous les billets non utilisés, quels qu'ils soient, y compris les Ouigo, seront intégralement remboursables sans frais, et ce, même s'ils sont marqués 'non échangeable, non remboursable'" dans interview au Parisien.

Pour le remboursement des tickets de TGV, ce sera prioritairement en ligne, sur le site Oui.sncf. Idem pour les TER, ce sera sur le site ter.sncf.com. Pour les Ouigo, il n'y a rien à faire, le montant des billets sera recrédité directement sur votre compte bancaire d'ici mercredi.

Pour les frais annexe, Guillaume Pépy a annoncé un fond spécial d'un million d'euros. Si vous avez dû réserver une nuit d'hôtel, prendre un taxi ou un repas, vous devrez envoyer les justificatifs sur le site Ouigo dans la rubrique "Contact". Pour les TGV et les TER, il faudra faire la même chose avec le motif "Train supprimé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports SNCF Grève SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants