1 min de lecture Parti communiste

Pour Fabien Roussel, verser du purin sur la permanence d'un député "n'est pas une agression"

"Il faut savoir distinguer les choses quand même", a expliqué le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, tout en indiquant qu'"on ne doit pas régler des problèmes par la violence".

Le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel
Le secrétaire national du Parti communiste français Fabien Roussel Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Cet été, plus d'une vingtaine de permanences de députés La République en Marche (LaREM) et MoDem ont été murées, dégradées, taguées par des agriculteurs opposés au traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada, et d'autres individus non identifiés. Ce lundi 19 août, le secrétaire général du Parti communiste Fabien Roussel a estimé que "verser un peu de purin devant une permanence, ce n'est pas une agression" sur BFMTV.

"L'ensemble de la représentation nationale devrait être unie pour condamner" cela, s'était insurgé Gilles Legendre, le chef des députés LaREM mercredi 14 août. Fabien Roussel semble d'accord, puisqu'il a déclaré que "toute agression contre qui que ce soit, un élu, un commerçant etc., est condamnable. On ne doit pas régler des problèmes par la violence." 

Néanmoins, "il faut savoir distinguer les choses", a estimé le dirigeant du PCF. "Je comprends que des agriculteurs aient versé un peu de purin pour exprimer leur colère, a-t-il détaillé. On a un gouvernement qui nous donne des leçons sur l’écologie et le dérèglement climatique et les voilà tous comme un seul homme à voter le CETA, l’accord de libre-échange avec le Canada. Le gouvernement ne peut pas tenir un double langage à ce point." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti communiste Faits divers La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants