1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Paris : Sandrine Rousseau huée lors de la manifestation de soutien aux femmes iraniennes
1 min de lecture

VIDÉO - Paris : Sandrine Rousseau huée lors de la manifestation de soutien aux femmes iraniennes

La députée était présente ce dimanche aux manifestations de soutien pour les femmes en Iran. Mais elle a dû partir précipitamment après avoir été huée par la foule.

Sandrine Rousseau le 29 septembre 2022.
Sandrine Rousseau le 29 septembre 2022.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Thibault Nadal

Sandrine Rousseau continue de faire parler d'elle. Déjà au cœur des critiques suite à l'affaire Julien Bayou, l'écologiste se retrouve au centre d'une nouvelle polémique, malgré elle, cette fois. 

Présente comme des milliers de personnes pour une manifestation de soutien aux femmes iraniennes dans les rues de la capitale, la députée de la 9ème circonscription de Paris a été huée par les manifestants alors qu'elle tentait de prononcer un discours au côté de plusieurs autres personnalités de gauche, comme Manon Aubry ou Olivier Faure. "Huée et acclamée, les deux. Moi, je défends la liberté des femmes partout dans le monde", a répondu Sandrine Rousseau à BFMTV

"Moi, je porte la liberté des femmes partout et la liberté des femmes manifestement, ça divise. Il y a une expression en politique qui dit qu'on ne peut pas faire rentrer le dentifrice une fois qu'il est sorti du tube. La colère des femmes est sortie du tube et partout dans le monde, elle s'exprime", a poursuivi l'écologiste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub