1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Julien Bayou : "Sandrine Rousseau organise l'euthanasie du politicien mâle", juge Laurent Alexandre
1 min de lecture

Affaire Julien Bayou : "Sandrine Rousseau organise l'euthanasie du politicien mâle", juge Laurent Alexandre

Sur RTL, le polémiste juge "dangereuse" la position défendue par Sandrine Rousseau. Pour lui, l'élue écologiste "tente d'éliminer toutes les pièces qui s'opposent à elle" pour prendre la tête d'EELV.

Laurent Alexandre, polémiste, dans On refait le monde, sur RTL.
Laurent Alexandre, polémiste, dans On refait le monde, sur RTL.
Crédit : RTL
micro generique
Benoît Leroy

"Julien Bayou devait résister à l'offensive de Sandrine Rousseau qui est en train d'organiser l'euthanasie du politicien mâle". La charge du polémiste Laurent Alexandre contre la députée de Paris est forte, ce lundi 26 septembre, quelques heures après la démission de Julien Bayou de son poste de secrétaire national d'EELV.


"Sandrine Rousseau a organisé une campagne contre Bayou qui est absolument incroyable", a-t-il protesté au micro de RTL. Laurent Alexandre faisant référence à l'évocation par l'élue écologiste sur le plateau de France 5, d'une tentative de suicide de la part de l'ex-compagne de Julien Bayou. "Il y a là une volonté de pousser le débat politique à l'extrême et de l'hystériser pour gagner le Congrès", a-t-il jugé.

Selon Laurent Alexandre, Sandrine Rousseau "tente d'éliminer toutes les pièces qui s'opposent à elle" pour prendre la tête du parti écologiste. Il a qualifié l'affaire visant l'élu EELV de "chasse aux sorcières". "Je trouve que cette transparence est totalitaire (...). Sandrine Rousseau est en train de prendre le parti, mais je trouve que les dégâts sont terribles. Cette chasse aux politiciens mâles est très dangereuse, parce qu'un parti politique ne peut pas être fait que de femmes, il faut aussi qu'il y ait des hommes", a-t-il estimé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire