"Julien Bayou devait résister à l'offensive de Sandrine Rousseau qui est en train d'organiser l'euthanasie du politicien mâle". La charge du polémiste Laurent Alexandre contre la députée de Paris est forte, ce lundi 26 septembre, quelques heures après la démission de Julien Bayou de son poste de secrétaire national d'EELV.
"Sandrine Rousseau a organisé une campagne contre Bayou qui est absolument incroyable", a-t-il protesté au micro de RTL. Laurent Alexandre faisant référence à l'évocation par l'élue écologiste sur le plateau de France 5, d'une tentative de suicide de la part de l'ex-compagne de Julien Bayou. "Il y a là une volonté de pousser le débat politique à l'extrême et de l'hystériser pour gagner le Congrès", a-t-il jugé.
Selon Laurent Alexandre, Sandrine Rousseau "tente d'éliminer toutes les pièces qui s'opposent à elle" pour prendre la tête du parti écologiste. Il a qualifié l'affaire visant l'élu EELV de "chasse aux sorcières". "Je trouve que cette transparence est totalitaire (...). Sandrine Rousseau est en train de prendre le parti, mais je trouve que les dégâts sont terribles. Cette chasse aux politiciens mâles est très dangereuse, parce qu'un parti politique ne peut pas être fait que de femmes, il faut aussi qu'il y ait des hommes", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte