1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Affaire Bayou : Yannick Jadot critique la méthode de Sandrine Rousseau
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Bayou : Yannick Jadot critique la méthode de Sandrine Rousseau

L'ancien candidat EELV à l'élection présidentielle n'est "pas favorable à ces prises de position personnelles qui viennent abîmer un processus".

Yannick Jadot dans le Grand Studio RTL, le 25 septembre 2022
Yannick Jadot dans le Grand Studio RTL, le 25 septembre 2022
Crédit : Thomas Padilla /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:06
Le Grand Jury de Yannick Jadot
00:53:06
Marie-Pierre Haddad

Sandrine Rousseau a-t-elle eu raison d'évoquer l'enquête interne en cours sur Julien Bayou ? Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 25 septembre, Yannick Jadot a regretté la prise de parole de la députée Nupes dans les médias. "Je ne suis pas favorable à ces prises de position personnelles qui viennent abîmer un processus qu'on doit toutes et tous respecter", a-t-il déclaré.

Accusé de violences psychologiques par une ex-compagne, Julien Bayou s'est mis en retrait du groupe des députés écologistes. Selon Yannick Jadot, le patron d'EELV devrait se mettre "en retrait" du secrétariat national du parti. "Pour la sérénité de l'enquête" interne, il serait "de bonne intelligence (...) qu'on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d'EELV", a-t-il ajouté.

Une ex-compagne de Julien Bayou a saisi une cellule dédiée au sein d'EELV. Elle reproche à l'actuel numéro un du parti des "comportements de nature à briser la santé morale des femmes", selon la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui a rapporté l'avoir reçue

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire