1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. L'avocate de Bayou dénonce "l'ambition politique" et vise sans la nommer Rousseau
1 min de lecture

L'avocate de Bayou dénonce "l'ambition politique" et vise sans la nommer Rousseau

Selon l'avocate de l'ancien secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts "l'ambition politicienne ne peut justifier toutes les croisades".

Julien Bayou, le 22 juin 2022
Julien Bayou, le 22 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

"Il n'y a jamais eu aucune violence psychologique, physique ou sexuelle". L'avocate de Julien Bayou, Marie Dosé, a tenu une conférence de presse ce lundi 26 septembre quelques heures après la mise en retrait du secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts des instances de son parti.

Dans un communiqué, Julien Bayou expliquait : "Je suis accusé de faits qui ne me sont pas présentés, dont mes accusateurs-ices disent qu’ils ne sont pas pénalement répréhensibles, et dont je ne peux pour autant pas me défendre puisqu’on refuse de m’entendre".

Me Marie Dosé a expliqué cette phrase, lors de la conférence de presse. L'avocate a indiqué que la cellule d'écoute interne au parti s'était saisie du dossier le 30 juin dernier. "Il n'a toujours pas été convoqué", a-t-elle indiqué malgré le fait que Julien Bayou ait demandé à être entendu à "quatre reprises".

Personne n'ignore que le congrès d'EELV se tient en fin d'année

Marie Dosé, avocate de Julien Bayou

L'avocate de Julien Bayou a ensuite chargé Sandrine Rousseau, sans pour autant la nommer. Elle met en avant une cabale politique contre l'ancien patron d'EELV. "Personne n'ignore que le congrès d'EELV se tient en fin d'année. L'ambition politicienne ne peut justifier toutes les croisades", a-t-elle expliqué.

À écouter aussi

"Julien Bayou a démissionné de ses fonctions internes au parti pour assurer sa défense et pouvoir s’exprimer librement. Il le fait, car il prend conscience que l’instrumentalisation de sa souffrance est capable de tout emporter sur son passage", a-t-elle ajouté. Et de poursuivre : "Ce vulgaire déballage est indigne d'une société aussi avancée que la nôtre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire