1 min de lecture
Raphaël Glucksmann sur M6 dans l'émission "Le 2010" d'Anne-Sophie Lapix, dimanche 12 octobre.
Crédit : M6
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Raphaël Glucksmann accepte-t-il la comparaison ? Le député européen est vu comme un "Emmanuel Macron de gauche", en raison de sa capacité à se construire en dehors des partis.
Le fondateur du mouvement politique Place publique était invité dans l'émission Le 20.10 d'Anne-Sophie Lapix sur M6, ce dimanche 12 octobre. "Depuis le début, j'ai exprimé mon scepticisme profond sur ce qu'était le macronisme", a notamment souligné Raphaël Glucksmann.
"Je suis dans une démarche de sincérité radicale, c'est-à-dire que je dis ce que je pense. D'ailleurs, j'ai compris une chose simple, je suis absolument nul quand je ne dis pas ce que je pense", a poursuivi le député européen au micro de M6. Le mouvement Place publique a été lancé en 2018. Raphaël Glucksmann est vu comme un candidat potentiel à gauche pour la prochaine élection présidentielle.
"J'ai besoin, oui, d'une forme de liberté. Mais c'est en travaillant avec les partis politiques", a souligné Raphaël Glucksmann, qui n'a pas hésité à tacler le chef de l'État lors de cet entretien. Le député européen a dénoncé un "mépris" d'Emmanuel Macron "vis-à-vis des partis politiques, des corps intermédiaires". Selon lui, le président de la République "paie le prix" de cette attitude. "On ne peut pas gouverner un pays seul. Ça n'existe pas", a également affirmé le leader de gauche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte