1 min de lecture
Aurore Bergé, le 9 octobre 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le coup le plus fort est venu de l'intérieur. Édouard Philippe a demandé à Emmanuel Macron d'organiser une présidentielle anticipée, après avoir fait voter un budget. "L'État n'est plus tenu", mettait-il en garde au micro de RTL.
Invitée de RTL ce jeudi 9 octobre 2025, Aurore Bergé a regretté les propos de l'ancien Premier ministre. "J’ai du respect pour Édouard Philippe et pour le Premier ministre, mais je crois aux institutions", a-t-elle déclaré.
"Je crois que l'on n'attaque pas l'institution judiciaire, je crois que l'on n'attaque pas le Conseil constitutionnel dans un État de droit, je crois que l'on n'attaque pas l'institution présidentielle", a ajouté la porte-parole démissionnaire du gouvernement.
"On ne demande pas la démission du président de la République. Tout ce qui ajoute au flou, à l’instabilité institutionnel, est grave pour l'image du pays, pour la crédibilité, pour notre capacité à avancer", a-t-elle défendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte