- 22m36s
1 min de lecture
Ségolène Royal, en janvier 2019
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invitée de l'émission On n'est pas couché, samedi 14 septembre, Ségolène Royal, ancienne candidate aux présidentielles 2007 et ancienne ministre de l'Écologie, est revenue sur l'action de Greta Thunberg pour l'environnement.
"Je la trouve formidable" et "extrêmement brillante", s'est-elle exclamée. "Je trouve scandaleux les attaques qui sont dirigées contre elle même par certains intellectuels", a-t-elle ajouté. Selon l'ancienne ministre, "ce que ne supporte pas un certain nombre d'adultes c'est qu'elle soit très jeune (16 ans) et qu'elle sache parfaitement ce qu'elle dit. (...) On la tacle soi-disant de lire des choses qu'on lui a préparé, pas du tout", affirme-t-elle.
"C'est comme des parents qui ne tolèrent pas que leurs enfants leur disent leur quatre vérités. Elle vient, elle dit ses quatre vérités, elle arrive à soulever des lycéens à travers la terre entière", constate Ségolène Royal
"C'est extraordinaire de voir des jeunes s'engager au lieu d'être toute la journée sur leurs portables. C'est extraordinaire de voir des jeunes passer du temps à se mobiliser pour l'avenir de la planète, c'est-à-dire pour leur avenir à eux et pour celui de leurs enfants", a conclu l'ancienne ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte