1 min de lecture Environnement

"On n'est pas couché" : Ségolène Royal trouve Greta Thunberg "formidable"

VIDÉO - L'ancienne ministre de l'Écologie, Ségolène Royal a dit tout le bien qu'elle pensait de la jeune militante suédoise Greta Thunberg et de son combat pour le climat.

Ségolène Royal, en janvier 2019
Ségolène Royal, en janvier 2019 Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Invitée de l'émission On n'est pas couché, samedi 14 septembre, Ségolène Royal, ancienne candidate aux présidentielles 2007 et ancienne ministre de l'Écologie, est revenue sur l'action de Greta Thunberg pour l'environnement. 

"Je la trouve formidable" et "extrêmement brillante", s'est-elle exclamée. "Je trouve scandaleux les attaques qui sont dirigées contre elle même par certains intellectuels", a-t-elle ajouté. Selon l'ancienne ministre, "ce que ne supporte pas un certain nombre d'adultes c'est qu'elle soit très jeune (16 ans) et qu'elle sache parfaitement ce qu'elle dit. (...) On la tacle soi-disant de lire des choses qu'on lui a préparé, pas du tout", affirme-t-elle. 

"C'est comme des parents qui ne tolèrent pas que leurs enfants leur disent leur quatre vérités. Elle vient, elle dit ses quatre vérités, elle arrive à soulever des lycéens à travers la terre entière", constate Ségolène Royal

"C'est extraordinaire de voir des jeunes s'engager au lieu d'être toute la journée sur leurs portables. C'est extraordinaire de voir des jeunes passer du temps à se mobiliser pour l'avenir de la planète, c'est-à-dire pour leur avenir à eux et pour celui de leurs enfants", a conclu l'ancienne ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Ségolène royal Greta Thunberg
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants