1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : "On espère des mesures d’allégement au retour des vacances", déclare Blanquer
1 min de lecture

"On est en direct" : "On espère des mesures d’allégement au retour des vacances", déclare Blanquer

Invité ce samedi 29 janvier sur France 2, Jean-Michel Blanquer a déclaré que l'allégement des restrictions sanitaires pourrait intervenir après les vacances de février. Le port du masque à l'école devrait être levé au plus tard cet été.

Le ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer à Paris, le 20 janvier 2022.
Le ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer à Paris, le 20 janvier 2022.
Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
micro generique
La rédaction de RTL

À la question de Laurent Ruquier : "Est-ce qu'un jour les enfants retourneront à l'école sans masque ?"Jean-Michel Blanquer s'est dit confiant, samedi 29 janvier, et espère un allégement des restrictions sanitaires dès le retour des vacances de février, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet. 

"J’espère que l’on sera en mesure de prendre des mesures d’allégement au retour des vacances de février", a-t-il déclaré sur le plateau de France 2 dans l'émission "On est en direct", assurant que "c'est notre voeux le plus cher". "Il faut encore attendre l'évolution de la situation sanitaire", a-t-il toutefois rappelé, notant que concernant le port du masque, celui-ci devrait être levé "d'ici la fin de l'année scolaire"

Le ministre de l'Éducation a garanti que les enfants restent sa "priorité" et "doivent être les premiers bénéficiaires" de l'assouplissement des restrictions sanitaires mises en place dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus

Il a par ailleurs rappelé que la France appartient "à un tout petit groupe de pays" (environ 10%) qui "ont le moins fermé" leurs établissements scolaires, citant une étude de l'Unesco parue au début de la semaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.