À la question de Laurent Ruquier : "Est-ce qu'un jour les enfants retourneront à l'école sans masque ?", Jean-Michel Blanquer s'est dit confiant, samedi 29 janvier, et espère un allégement des restrictions sanitaires dès le retour des vacances de février, si l'évolution de l'épidémie de coronavirus le permet.
"J’espère que l’on sera en mesure de prendre des mesures d’allégement au retour des vacances de février", a-t-il déclaré sur le plateau de France 2 dans l'émission "On est en direct", assurant que "c'est notre voeux le plus cher". "Il faut encore attendre l'évolution de la situation sanitaire", a-t-il toutefois rappelé, notant que concernant le port du masque, celui-ci devrait être levé "d'ici la fin de l'année scolaire".
Le ministre de l'Éducation a garanti que les enfants restent sa "priorité" et "doivent être les premiers bénéficiaires" de l'assouplissement des restrictions sanitaires mises en place dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
Il a par ailleurs rappelé que la France appartient "à un tout petit groupe de pays" (environ 10%) qui "ont le moins fermé" leurs établissements scolaires, citant une étude de l'Unesco parue au début de la semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.