Sur le plateau de l'émission "On est en direct", présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2, François Hollande a fait le point sur la course aux élections présidentielles marquées par la hausse de l'extrême-droite et la division du parti socialiste. L'ancien président dénonce "un puzzle" et une gauche incapable de "gouverner ensemble", plombée par "un défaut d'incarnation".
"Il n'y a pas de personnalité assez forte pour incarner la gauche. Aucune candidature n'émerge" dans la course électorale, a déploré l'ancien dirigeant français tout en estimant que le parti "peut encore gagner" les élections si une force commune se dessine. "La condition pour qu'elle gagne, c'est qu'une force tire les autres" candidats.
Le socialiste a regretté "le grand désespoir" d'une partie de la classe électorale : "Certains électeurs ne regardent plus l'avenir mais le passé", a-t-il déploré. Il estime cependant que si "la France est en partie à droite", il existe aussi une France "qui aspire à la justice" et qui "ne remet pas en cause" certaines avancées sociales comme la PMA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte