1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éric Zemmour "est dangereux", selon Laurent Berger sur RTL
1 min de lecture

Éric Zemmour "est dangereux", selon Laurent Berger sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT a averti jeudi 21 octobre des risques encourus face à une potentielle candidature d'Éric Zemmour.

Laurent Berger était invité de RTL jeudi 21 octobre.
Laurent Berger était invité de RTL jeudi 21 octobre.
Crédit : RTL
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT est l'invité de Yves Calvi
07:38
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT est l'invité de Yves Calvi
07:38
Yves Calvi & Marie Zafimehy

"Je pense qu'on en parle trop". Interrogé sur une possible candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle, Laurent Berger y a montré toute son hostilité. "Je pense qu'il n'est pas du tout à la hauteur, il a des propos intolérables. Vivement qu'il soit out du débat public. S'il est candidat, je pense qu'il faudra le coincer sur l'ineptie de ce qu'il porte", a-t-il estimé sur RTL jeudi 21 octobre. 

Comme sept français sur 10, Laurent Berger pense qu'Éric Zemmour n'a pas "la stature" d'un Président. "Au-delà de ne pas avoir la stature, cet homme est dangereux dans ce qu'il propage comme idées xénophobes", a insisté le secrétaire national de la CFDT. 

Il s'est aussi indigné de ses propos sur les contre-pouvoirs. "On ne peut pas s'attaquer dans notre société aux contre-pouvoirs qui sont les garants de la démocratie", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/