"Je pense qu'on en parle trop". Interrogé sur une possible candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle, Laurent Berger y a montré toute son hostilité. "Je pense qu'il n'est pas du tout à la hauteur, il a des propos intolérables. Vivement qu'il soit out du débat public. S'il est candidat, je pense qu'il faudra le coincer sur l'ineptie de ce qu'il porte", a-t-il estimé sur RTL jeudi 21 octobre.
Comme sept français sur 10, Laurent Berger pense qu'Éric Zemmour n'a pas "la stature" d'un Président. "Au-delà de ne pas avoir la stature, cet homme est dangereux dans ce qu'il propage comme idées xénophobes", a insisté le secrétaire national de la CFDT.
Il s'est aussi indigné de ses propos sur les contre-pouvoirs. "On ne peut pas s'attaquer dans notre société aux contre-pouvoirs qui sont les garants de la démocratie", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte