1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "On est en direct" : "Il y a une menace à nos portes", alerte Marlène Schiappa sur la montée de l'extrême droite
1 min de lecture

"On est en direct" : "Il y a une menace à nos portes", alerte Marlène Schiappa sur la montée de l'extrême droite

Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, a concédé ce samedi soir dans l'émission "On est en direct" de Laurent Ruquier sur France 2, que l'extrême droite représentait "une menace", à 6 mois de l'élection présidentielle 2022.

Marlène Schiappa (illustration)
Marlène Schiappa (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Romain Giraud

"Il y a une menace à nos portes", clame Marlène Schiappa ce samedi soir, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, dans l'émission "On est en direct", présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2. 


Six mois avant l'élection présidentielle, la ministre déléguée a alerté sur la montée flamboyante d'Éric Zemmour dans les sondages, mais aussi de Marine Le Pen, tous les deux représentant près de 35% des intentions de votes selon les derniers sondages, une première. "Ce n'est pas impossible que l'extrême droite se retrouve au pouvoir, cela est déjà arrivé avec Bolsonaro ou encore Trump", a-t-elle déploré. 

"Il y a une responsabilité collective", a-t-elle poursuivit, ajoutant qu'"une partie de ce pays est mal à l'aise face à cette montée et ne sait pas répondre". Marlène Schiappa accuse notamment le parti Les Républicains de ne pas combattre l'extrême droite :"Je n'ai pas entendu Valérie Pécresse ou encore Xavier Bertrand s'offusquer quand Éric Zemmour a braqué un fusil (non chargé) sur un journaliste", a-t-elle regretté. 

"Depuis quatre ans que je suis là, tout ce que j'ai fait va dans le sens de combattre l'extrême droite, notamment dans l'égalité entre les femmes et les hommes", a-t-elle conclu sur le sujet. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/