1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Zemmour et Schiappa s'invectivent après la vidéo du polémiste braquant des journalistes
1 min de lecture

Zemmour et Schiappa s'invectivent après la vidéo du polémiste braquant des journalistes

La ministre déléguée auprès du ministère de l'Intérieur a assuré que "dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée". Le polémiste d'extrême-droite lui a répondu.

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa
La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Victor Goury-Laffont

Éric Zemmour n'est pas encore candidat à l'élection présidentielle de 2022 mais les polémiques à son propos se multiplient déjà. Quelques jours après qu'il a proposé "d'enlever le pouvoir" aux "contre-pouvoirs"l'ancien chroniqueur a pointé une arme, pas chargée, sur des journalistes lors d'un salon de défense.

S'en est suivi un échange virulent avec Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministère de l'Intérieur. Dans un tweet, elle a dénoncé un acte "horrifiant". "Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée", tranche-t-elle.

Interrogé peu après, Éric Zemmour a répondu à la ministre avec véhémence : "Je n'ai menacé personne. Marlène Schiappa est une imbécile, elle est grotesque et ridicule". Sans tarder, l'intéressée a une nouvelle fois réagi, rappelant les nombreuses attaques du possible candidat à l'encontre de journalistes depuis plusieurs semaines. "À quel moment on s’inquiète ?", s'interroge-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/