1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : Emmanuel Macron évoque un possible allègement des contraintes dans des départements
1 min de lecture

Coronavirus : Emmanuel Macron évoque un possible allègement des contraintes dans des départements

En déplacement dans l'Eure-et-Loir, Emmanuel Macron en a profité pour évoquer la situation sanitaire en France et la tendance irait pour un allègement des contraintes dans certains départements où la situation serait optimum.

Le chef de l'État échangeant avec des Français sur la situation sanitaire
Le chef de l'État échangeant avec des Français sur la situation sanitaire
Crédit : Yoan VALAT / POOL / AFP
Romain Giraud

C'est au cours d'une séance de dédicaces anodine qu'Emmanuel Macron a sans doute livré les prémices du prochain calendrier sanitaire du pays. Alors en déplacement à lliers-Combray dans l'Eure-et-Loir dans le cadre d'une visite en vue des journées du Patrimoine, le Président de la République, interrogé par des riverains sur la situation sanitaire, a annoncé que des allègements auront certainement lieu dans les départements où la situation sanitaire sera bonne. 

"Il y a des départements où on va être amené, de toute façon, à alléger les contraintes en fonction de l'évolution de l'épidémie", a ainsi expliqué le chef de l'État, ajoutant qu'"on est sur la bonne voie." Des propos qui, nul doute, renvoient au passe sanitaire, tant controversé et qui suscite de nombreuses polémiques depuis son instauration officielle au mois d'août. 

S'il est censé être en vigueur partout en France jusqu'au 15 novembre, le passe pourrait de fait, être supprimé ou allégé dans certains départements. Ce mercredi, 9.144 nouveaux cas de coronavirus ont été rapportés, c'est plus de 3.500 cas de moins que mercredi dernier où 12.828 cas avaient été recensés. Le taux d'incidence est également repassé sous la barre des 100 cas pour 100.000 habitants en France (99,2).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/