Les cadres de Force ouvrière (FO) ont-ils dépensé des sommes pharaoniques en notes de frais ? Selon des documents confidentiels publiés par Le Parisien ce jour, malgré plus de 630.000 euros de pertes en 2017, les hauts cadres du syndicat auraient dépensé plus de 380.000 euros en notes de frais sur le même exercice budgétaire. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général par ailleurs visé par les révélations du quotidien, réagit dans RTL Soir.
"Je dis clairement qu'il n'y a pas de dérives financières", défend l'ancien cadre du syndicat au micro de Marc-Olivier Fogiel. "Je gagnais 5.200 euros net par mois dans la dernière période", argue-t-il, faisant valoir les contraintes liées à son ancien poste, notamment celle d'être disponible sept jours sur sept.
"Moi je considère que c'est de la diffamation", estime l'ancien syndicaliste qui n'exclut pas de porter plainte. Pour lui, il y a une véritable "volonté de nuire" qui ne serait pas étrangère à la désignation d'un nouveau secrétaire général qui doit se tenir dans quelques jours. "L'organisation se serait passée de tels troubles", conclut Jean-Claude Mailly qui se dit "très attaché" à Force ouvrière même s'il n'a plus de responsabilités au sein de la structure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte