1 min de lecture Épidémie

Nicole Belloubet testée négative au coronavirus

La ministre de la Justice s'était sentie "légèrement fiévreuse" et avait annulé ses déplacements de ce mardi 10 mars.

Nicole Belloubet, ministre de la Justice, en juillet 2019
Nicole Belloubet, ministre de la Justice, en juillet 2019 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Nicole Belloubet, qui "a ressenti un peu de fièvre" ce mardi 10 mars au matin, a été testée au coronavirus. Les résultats sont tombés : ils sont négatifs. C'est elle-même qui a donné l'information sur son compte Twitter ce mardi soir vers 21h.

"J’ai passé un test de détection du coronavirus après avoir été en contact avec une personne dépistée positive. Ce test s’est révélé négatif. Je vais donc continuer à participer à la mobilisation du gouvernement, tout en restant vigilante au respect des consignes barrières", a écrit la ministre de la Justice.

Comme Nicole Belloubet, d'autres ministres ont été testés au coronavirus. Pour Olivier Véran, le ministre de la Santé, les résultats sont aussi revenus négatifs. "Je l'ai fait parce que j'avais moi-même un petit début de rhume, et que je suis allé dans plusieurs endroits où circule activement le virus, notamment dans l'Oise", a-t-il expliqué lundi 9 mars au soir sur BFMTV.

En revanche, Franck Riester, ministre de la Culture, a été testé positif au coronavirus. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants