1 min de lecture Nicole Belloubet

Nicole Belloubet nommée à la Cour des comptes ? La ministre dément sur RTL

INVITÉE RTL - Selon la ministre de la Justice, son éventuelle nomination par Emmanuel Macron, à la Cour des Comptes est une "rumeur".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicole Belloubet, invitée de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Va-t-il y avoir un remaniement post-municipales ? Cette hypothèse pourrait être envisagée par le couple exécutif, au lendemain du scrutin qui se déroulera les 15 et 22 mars. Selon Le Journal du Dimanche, Nicole Belloubet pourrait ainsi quitter son ministère, direction la Cour des comptes. 

Des "rumeurs", selon la ministre de la Justice. Invitée au micro de RTL ce lundi 24 février, la Garde des Sceaux dément : "Je suis assez imperméable à ce type de rumeurs. J'ai un travail important, des dossiers très lourds et je suis pleinement consacrée à ma tâche de ministre". C'est la "volonté de réforme", qui caractérise la politique de Nicole Belloubet au sein de son ministère, dans le but "d'améliorer le fonctionnement de la justice"

Quant à un éventuel remaniement après les élections municipales, la ministre de la Justice estime que cela dépendra "des circonstances, des résultats et de la volonté politique d'Emmanuel Macron", sans donner plus de détails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicole Belloubet Cour des comptes Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants