1 min de lecture Terrorisme

Terrorisme : Nicole Belloubet annonce que 43 détenus sortiront en 2020

INVITÉE RTL - La ministre de la Justice chiffre le nombre de détenus condamnés pour terrorisme libérés en 2020 à 43 et à une soixantaine en 2021.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicole Belloubet, invitée de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

300 détenus pour terrorisme pourraient être libérés dans les trois prochaines années. Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 24 février, Nicole Belloubet explique qu'"en 2020, nous aurons 43 personnes qui sortiront. Une soixantaine en 2021". 

Qu'est-il prévu pour leur suivi ? La ministre de la Justice rappelle qu'actuellement, "ils font l'objet d'une double mesure : un contrôle judiciaire qui fait qu'ils sont pris en charge à leur sortie et des mesures administratives de surveillance". Et d'ajouter : "Les services de renseignement les suivent de manière très précise". 

La droite souhaite étendre la détention de sûreté aux terroristes. Nicole Belloubet précise que "la détention de sûreté existe pour les détenus pour terrorisme condamnés pour assassinat. C'est un nombre limité de personnes. Nous pouvons sans doute progresser pour garantir la sécurité des Français et en même temps veiller à l’équilibre de la Constitution". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Nicole Belloubet Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants