300 détenus pour terrorisme pourraient être libérés dans les trois prochaines années. Invitée à l'antenne de RTL ce lundi 24 février, Nicole Belloubet explique qu'"en 2020, nous aurons 43 personnes qui sortiront. Une soixantaine en 2021".
Qu'est-il prévu pour leur suivi ? La ministre de la Justice rappelle qu'actuellement, "ils font l'objet d'une double mesure : un contrôle judiciaire qui fait qu'ils sont pris en charge à leur sortie et des mesures administratives de surveillance". Et d'ajouter : "Les services de renseignement les suivent de manière très précise".
La droite souhaite étendre la détention de sûreté aux terroristes. Nicole Belloubet précise que "la détention de sûreté existe pour les détenus pour terrorisme condamnés pour assassinat. C'est un nombre limité de personnes. Nous pouvons sans doute progresser pour garantir la sécurité des Français et en même temps veiller à l’équilibre de la Constitution".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte