Nicolas Sarkozy n'est visiblement pas très au fait des pratiques des Français sur Internet. En déplacement dans la région lyonnaise pour rencontrer des entrepreneurs locaux, l'ancien Président a offert une illustration supplémentaire de la fracture entre la classe politique et les électeurs. Alors qu'un patron expliquait qu'il avait du mal à recruter ces derniers temps et le faisait de plus en plus en utilisant Le Bon Coin, Nicolas Sarkozy l'a coupé pour lui demander : "C'est quoi Le Bon Coin ?", rapporte notre reporter Dominique Tenza sur son compte Twitter. L'entrepreneur lui a alors expliqué qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire avec un système d'enchères, une précision qui n'a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains.
Avec près de 25 millions de visiteurs mensuels, Le Bon Coin est pourtant l'un des sites les plus consultés de l'Hexagone. Le site de petites annonces qui a fêté ses dix ans cette année s'est surtout imposé comme l'un des principaux acteurs du marché de l'emploi et compte près de 250.000 offres d'emploi, soit la moitié des offres proposées sur tout le territoire. Selon la direction du portail, 50.000 à 100.000 postes y sont pourvus chaque mois. Sa rubrique emploi représente 2,3 millions de visiteurs chaque mois, soit 10% de son audience totale.
Les réactions n'ont pas tardé sur Twitter où de nombreux internautes ont raillé la méconnaissance du président des Républicains qui a pourtant fait de la lutte contre le chômage l'un des principaux axes de sa campagne pour 2017.
D'autres y ont vu une ressemblance avec la "souris" de Jacques Chirac, lorsque l'ancien chef de l'État avait amusé la France pendant l'inauguration de la bibliothèque François Mitterrand en 1996, en demandant à son ministre de la Culture d'alors, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu'était une souris d'ordinateur. Les Guignols avaient fait de cette anecdote une maxime récurrente de la marionnette Chirac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte