Le Bon Coin fait sa mue pour ses 10 ans, découvrez le nouveau site

Pour ses dix ans, le site de petites annonces va inaugurer de nouvelles fonctionnalités et un logo plus moderne.

Le page d'accueil du site Le Bon Coin
Crédit : Capture d'écran du site Le Bon Coin
Le page d'accueil du site Le Bon Coin

"Leboncoin vous prépare une surprise. Vous verrez, ça vaut le coup de patienter". Depuis quelques jours, le premier site de vente entre particuliers de France entretenait le suspense sur sa page d'accueil. À l'occasion d'une conférence de presse organisée mardi 9 février, le directeur général du Bon Coin a annoncé l'arrivée à la mi-mars d'une série de changements pour accompagner le dixième anniversaire du site aux 23 millions de visiteurs mensuels le 26 avril prochain.

Premier virage, et non des moindres, amorcé par le portail d'annonces, une refonte de la charte graphique qui a finalement très peu évolué depuis le lancement du site en 2006. Exit le jaune "pisseux", comme le qualifiait l'ancien patron du Bon Coin lui-même. Adapté aux écrans mobiles, le nouveau site affichera un fond blanc pour davantage de clarté comme la plupart des plateformes de commerce en ligne. Le Bon Coin va également inaugurer un nouveau logo, plus arrondi, délesté du ".fr" et des fioritures de l'actuel. La carte des régions de France, elle, est indéboulonnable. 

Le nouveau design du site Le Bon Coin
Le nouveau logo du Bon Coin

Expérience "responsive" et géolocalisation

Au-delà de la forme, Le Bon Coin opère sa mue en douceur avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Vendeurs et acheteurs verront leur mise en relation facilitée par un service de messagerie et les 15 millions d'inscrits pourront sauvegarder leurs recherches afin de les retrouver sur d'autres appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes). Comme la plupart des sites web actuels, Le Bon Coin veut proposer aux internautes et mobinautes une expérience "responsive" ou unifiée peu importe la plateforme utilisée et ne pas rater le virage du mobile, qui représente 55% de ses visites. Un taux que ses dirigeants espèrent voir grimper à plus de 65% d'ici la fin de l'année.

La principale nouveauté du prochain site du Bon Coin est l'apparition de la géolocalisation. Jusqu'à présent, acheteurs et vendeurs ne pouvaient pas affiner leurs recherches au-delà d'un département ou d'une ville. Désormais, ils pourront localiser précisément un bien sur une carte et délimiter un rayon dans lequel effectuer leurs recherches. Le Bon Coin permettra également d'enregistrer sa carte bancaire sur son site pour payer différents services comme l'ajout de photos supplémentaires ou la mise en avant d'une annonce.

Passer la seconde sur l'emploi

Devenu un acteur important du marché de l'emploi, avec près de 250.000 offres proposées sur le territoire, Fort de son design plus clair et de l'introduction de la géolocalisation, le Bon Coin veut accélérer pour doubler ce chiffre d'ici la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781790109
Le Bon Coin fait sa mue pour ses 10 ans, découvrez le nouveau site
Le Bon Coin fait sa mue pour ses 10 ans, découvrez le nouveau site
Pour ses dix ans, le site de petites annonces va inaugurer de nouvelles fonctionnalités et un logo plus moderne.
http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/le-bon-coin-fait-sa-mue-pour-ses-10-ans-decouvrez-le-nouveau-site-7781790109
2016-02-09 18:16:24
http://media.rtl.fr/cache/IuDIq7SMhmGDAQBzvOLtzg/330v220-2/online/image/2014/1202/7775710251_le-page-d-accueil-du-site-le-bon-coin.JPG