1 min de lecture Élection présidentielle

Nicolas Sarkozy évoque "l'incompétence" de Ségolène Royal dans "Passions"

L'ancien président Nicolas Sarkozy publie jeudi 27 juin "un livre personnel" intitulé "Passions", dans lequel il évoque notamment son ancienne adversaire politique Ségolène Royal.

Nicolas Sarkozy reçoit Ségolène Royal à l'Élysée en 2007
Nicolas Sarkozy reçoit Ségolène Royal à l'Élysée en 2007 Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Dans son livre Passions, qui paraît ce jeudi, Nicolas Sarkozy évoque ses souvenirs politiques et personnels jusqu'à son accession à l'Élysée en 2007, et règle quelques comptes, notamment avec François Fillon ou encore Ségolène Royal.

À propos de l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, qu'il a battu au second tour, l'ancien chef de l'État déclare : "Je me suis demandé, notamment lors du débat présidentiel de l'entre-deux tours, si elle faisait preuve d'incompétence par volonté politique, ou si plus vraisemblablement elle ne possédait ni la connaissance ni la compréhension des dossiers qu'elle abordait." 

Des propos que n'a pas appréciée la principale intéressée, qui a dénoncé sur Twitter un "indécrottable sexisme". "Le même hélas, en 2007, que celui de dirigeants du PS alors que j’avais plus de mandats électifs et plus de diplômes, comme je le raconte avec humour dans Ce que je peux enfin vous dire", ajoute l'ambassadrice des pôles. Et de conclure : "C'est bas pour toutes les femmes #MeToo".

>
L'oeil de la République : Alain Duhamel "persuadé" que le débat Giscard-Mitterrand a tout changé Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL Originals | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élection présidentielle Nicolas Sarkozy Ségolène royal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants