1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy de retour sur Instagram

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a posté une photo sur le réseau social mardi 21 janvier. Il s'agit de la première depuis mai 2012.

Nicolas Sarkozy visitant Archamps, en Haute-Savoie, le 18 septembre 2013
Nicolas Sarkozy visitant Archamps, en Haute-Savoie, le 18 septembre 2013 Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

L'un de ses plus fidèles amis, Brice Hortefeux, appelle cela "la stratégie de la carte postale". Régulièrement, Nicolas Sarkozy donne de ses nouvelles. Que ce soit en postant un message sur les réseaux sociaux ou encore se montrant à un concert de son épouse Carla Bruni : l'ancien président rappelle qu'il est toujours là.

Sa dernière "carte postale" a été postée sur le site de partage de photo Instagram mardi 21 janvier. Sur son compte officiel, l'ex-chef de l'Etat n'avait plus rien publié depuis mai 2012. Sur cette image, Nicolas Sarkozy apparaît bronzé, souriant, avec une barbe de trois jours, et accoudé au bar d'un café de la rue Miromesnil, où se trouvent ses bureaux.

Le moment n'a sans doute pas été choisi au hasard, puisque ce week, l'UMP doit adopter une ébauche de programme à l'occasion d'un grand rassemblement. Une manière de rappeler aux ténors du parti qu'il a longtemps présidé qu'il est encore là, même s'il n'a pas pu participer à la rédaction dudit document.

Nicolas Sarkozy a également passé plusieurs coups de téléphone à des maires du Var ces derniers jours, toujours dans l'optique de montrer à ceux à droite qui aimeraient briguer la présidence en 2017 qu'il faudra compter avec lui. Il leur a témoigné son soutien après les intempéries, et ceux-ci n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

>
Nicolas Sarkozy entretient l'idée de son retour Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Info People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants