1 min de lecture Var

Intempéries dans le Var : "On va avoir beaucoup de mal à s'en remettre" dit un élu de La Londe les Maures

TÉMOIGNAGE - Patrick Théret revient sur ce week-end de pluies intenses et de crues. L'élu estime que sa ville de La Londe les Maures aura "beaucoup de mal à s'en remettre".

L'alerte orange est maintenue dans  le Var, le Gard et l'Hérault sans incident majeur.
L'alerte orange est maintenue dans le Var, le Gard et l'Hérault sans incident majeur. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"On va avoir beaucoup de mal à s'en remettre". Pour Patrick Théret, élu de La Londe les Maures (Var), le week-end qui vient de s'écouler, marqué par les pluies intenses et les crues, est une "catastrophe". Le bilan de ces deux jours d'intempéries est de deux morts et un disparu auxquels viennent s'ajouter entre "400 et 500 personnes sinistrées" installées par la ville dans la salle des fêtes.

Ma femme a passé trois heures et demi sur le toit de la maison, parce que les pompiers ne pouvaient pas y aller

Patrick Théret
Partager la citation

"Une énorme vague est arrivée et a inondé toutes les maisons. Chez moi, il y a cinq mètres d'eau. Ma femme a passé trois heures et demi sur le toit de la maison, parce que les pompiers ne pouvaient pas y aller. C'était impossible", témoigne-t-il, ajoutant que 1.000 ou 2.000 voitures sont "dans tous les sens".

Depuis jeudi soir, le Var est en proie à de violentes intempéries. Alors qu'une accalmie avait permis une légère décrue dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveaux orage se sont abattus dimanche matin, affectant particulière les zone de La Londe, le Lavandou, Bormes-les-Mimosas et Pierrefeu. Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls se rendront ce lundi 20 janvier dans le Var. Le Premier ministre a d'ores et déjà annoncé que l'arrêté de catastrophe naturelle sera pris dans les plus brefs délais.

>
La réaction du maire de La Londe les Maures Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Var Info Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants