1. Accueil
  2. Actu
  3. Intempéries dans le Var : "On va avoir beaucoup de mal à s'en remettre" dit un élu de La Londe les Maures
1 min de lecture

Intempéries dans le Var : "On va avoir beaucoup de mal à s'en remettre" dit un élu de La Londe les Maures

TÉMOIGNAGE - Patrick Théret revient sur ce week-end de pluies intenses et de crues. L'élu estime que sa ville de La Londe les Maures aura "beaucoup de mal à s'en remettre".

L'alerte orange est maintenue dans le Var, le Gard et l'Hérault sans incident majeur.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"On va avoir beaucoup de mal à s'en remettre". Pour Patrick Théret, élu de La Londe les Maures (Var), le week-end qui vient de s'écouler, marqué parles pluies intenses et les crues, est une "catastrophe". Le bilan de ces deux jours d'intempéries est de deux morts et un disparu auxquels viennent s'ajouter entre "400 et 500 personnes sinistrées" installées par la ville dans la salle des fêtes.

Ma femme a passé trois heures et demi sur le toit de la maison, parce que les pompiers ne pouvaient pas y aller

Patrick Théret

"Une énorme vague est arrivée et a inondé toutes les maisons. Chez moi, il y a cinq mètres d'eau. Ma femme a passé trois heures et demi sur le toit de la maison, parce que les pompiers ne pouvaient pas y aller. C'était impossible", témoigne-t-il, ajoutant que 1.000 ou 2.000 voitures sont "dans tous les sens".

Depuis jeudi soir, le Var est en proie à de violentes intempéries. Alors qu'une accalmie avait permis une légère décrue dans la nuit de samedi à dimanche, de nouveaux orage se sont abattus dimanche matin, affectant particulière les zone de La Londe, le Lavandou, Bormes-les-Mimosas et Pierrefeu. Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls se rendront ce lundi 20 janvier dans le Var. Le Premier ministre a d'ores et déjà annoncé que l'arrêté de catastrophe naturelle sera pris dans les plus brefs délais.

La réaction du maire de La Londe les Maures
Les réfugiés de La Londe les Maures
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte