1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Paris : Sarkozy a "vivement conseillé" à NKM de se présenter
1 min de lecture

Municipales à Paris : Sarkozy a "vivement conseillé" à NKM de se présenter

NKM est "l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir", selon Nicolas Sarkozy, qui a poussé son ancienne ministre à candidater pour la Mairie de Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 22 décembre 2013 à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 22 décembre 2013 à Paris
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dans un livre consacré à Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancien président Nicolas Sarkozy confie avoir "vivement conseillé" à NKM de se présenter pour les élections municipales à Paris. L'ouvrage, intitulé Nathalie Kosciusko-Morizet, l'affranchie, est signé de la journaliste politique Marion Mourgue, et paraîtra le 8 janvier aux éditions Pygmalion.

"Je considère que c'est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir, sans conteste, et pas simplement parmi les femmes", assure Nicolas Sarkozy à l'auteure, à propos de celle qu'il avait fait sa porte-parole pendant sa campagne. "Je lui ai vivement conseillé de se présenter à Paris, et ce, assez rapidement, dès le lendemain des présidentielles."

Je considère que c'est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir, sans conteste (...)

Nicolas Sarkozy

"Je lui ai dit: fonce, tu es sûre de gagner. Même si tu perds, tu auras gagné. Tu es sûre de faire un beau score, tu feras mieux que ce qu'auront fait les autres", poursuit l'ancien chef d'État, en faisant allusion à Jean Tibéri, battu en 2001 par Bertrand Delanoë, et Françoise de Panafieu, battue en 2008.

"Il n'y a pas d'enjeu entre elle et moi. Je ne la considère pas comme une créature mais comme une jeune responsable de grand talent (...) On s'entend très bien. Je suis son ami plutôt que son mentor."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.