Dans un livre consacré à Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancien président Nicolas Sarkozy confie avoir "vivement conseillé" à NKM de se présenter pour les élections municipales à Paris. L'ouvrage, intitulé Nathalie Kosciusko-Morizet, l'affranchie, est signé de la journaliste politique Marion Mourgue, et paraîtra le 8 janvier aux éditions Pygmalion.
"Je considère que c'est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir, sans conteste, et pas simplement parmi les femmes", assure Nicolas Sarkozy à l'auteure, à propos de celle qu'il avait fait sa porte-parole pendant sa campagne. "Je lui ai vivement conseillé de se présenter à Paris, et ce, assez rapidement, dès le lendemain des présidentielles."
Je considère que c'est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir, sans conteste (...)
Nicolas Sarkozy
"Je lui ai dit: fonce, tu es sûre de gagner. Même si tu perds, tu auras gagné. Tu es sûre de faire un beau score, tu feras mieux que ce qu'auront fait les autres", poursuit l'ancien chef d'État, en faisant allusion à Jean Tibéri, battu en 2001 par Bertrand Delanoë, et Françoise de Panafieu, battue en 2008.
"Il n'y a pas d'enjeu entre
elle et moi. Je ne la considère pas comme une créature mais comme une
jeune responsable de grand talent (...) On s'entend très bien. Je suis
son ami plutôt que son mentor."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.