François Bayrou a confié, jeudi 19 décembre lors de son interview sur France 2, avoir eu de la "peine" après la condamnation de l'ancien président Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes à un an de prison ferme sous bracelet électronique pour corruption et trafic d'influence, une sanction inédite pour un ancien chef de l'État.
"J'ai affronté Nicolas Sarkozy, durement dans ma vie, et quand j'ai appris ce verdict, ça m'a fait de la peine" pour "lui et pour les siens" et "je sais ce que c'est que de se trouver devant l'appareil de la justice et ce sentiment-là, je ne l'efface pas", a-t-il déclaré sur "l'Évènement", alors qu'il entretient des relations glaciales avec l'ancien chef de l'État.
Lui-même a été relaxé en février dans l'affaire des assistants des eurodéputés de son parti, le MoDem au Parlement européen. Le parquet a fait appel, et la date du procès en appel n'a pas encore été fixée.
François Bayrou a également estimé qu'il devrait pouvoir annoncer un nouveau gouvernement d'ici ce week-end, ou avant Noël.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte