1 min de lecture

Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RTL

Le président de Debout la France a répondu aux questions d'Olivier Mazerolle vendredi 25 mars.

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, le 9 mai 2014, à Paris

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il fait partie des nombreuses candidatures en vue de l'élection présidentielle. Le 15 mars dernier, Nicolas Dupont-Aignan a confirmé sa participation à l'élection présidentielle de 2017. "Je suis candidat à la présidence car je suis certain que notre pays peut s'en sortir si on change de politique et de personnels politiques", a-t-il déclaré critiquant "la minorité qui gouverne".

En se posant comme le futur président "de l'ordre et de la justice sociale", Nicolas Dupont-Aignan souhaite amener un véritable changement alors que "la gauche gouverne comme la pire des droites et la droite a gouverné comme la pire des gauches".

Mais la route est encore longue pour le président de Debout la France. Coincé entre le Front national et Les Républicains, Nicolas Dupont-Aignan peine à rassembler. Déjà candidat en 2012, ce dernier avait récolté 1,79% des voix. Pour améliorer cela, le député de l'Essonne entend notamment mettre l'accent sur l'assistanat. "Je veux botter les fesses des fainéants, des paresseux et des profiteurs", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info