Il fait partie des nombreuses candidatures en vue de l'élection présidentielle. Le 15 mars dernier, Nicolas Dupont-Aignan a confirmé sa participation à l'élection présidentielle de 2017. "Je suis candidat à la présidence car je suis certain que notre pays peut s'en sortir si on change de politique et de personnels politiques", a-t-il déclaré critiquant "la minorité qui gouverne".
En se posant comme le futur président "de l'ordre et de la justice sociale", Nicolas Dupont-Aignan souhaite amener un véritable changement alors que "la gauche gouverne comme la pire des droites et la droite a gouverné comme la pire des gauches".
Mais la route est encore longue pour le président de Debout la France. Coincé entre le Front national et Les Républicains, Nicolas Dupont-Aignan peine à rassembler. Déjà candidat en 2012, ce dernier avait récolté 1,79% des voix. Pour améliorer cela, le député de l'Essonne entend notamment mettre l'accent sur l'assistanat. "Je veux botter les fesses des fainéants, des paresseux et des profiteurs", a-t-il lancé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte