1 min de lecture Présidentielle 2017

Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le candidat Debout la France a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux, mercredi 19 avril.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nicolas Dupont-Aignan : "Un terroriste ne peut être mis dans une prison normale" Crédit Image : Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Nicolas Dupont-Aignan souhaite se poser en alternative à François Fillon. Invité sur TF1 dimanche 16 avril, le candidat à l'élection présidentielle a affirmé que s'il est élu président, sa première décision sera d'imposer "le casier judiciaire vierge pour tout candidat à une élections". "Je n'accepte pas que dans notre pays on puisse avoir été condamné et être élu de la République. Si on veut redresser le pays, le problème de fond c'est de rétablir le lien de confiance, sans lequel il n'y a pas de démocratie, entre les Français et leurs dirigeants", a-t-il suivi. 
"J'ai écrit une charte éthique que je publierai dans toutes les mairies de France", a-t-il affirmé.

Le candidat souverainiste s'était exprimé quelques jours auparavant sur la situation en Syrie. "Je ne crois plus personne au Moyen-Orient. Je suis très méfiant. Je suis M. Dupont-Aignan, je n'ai pas les services secrets, je ne suis pas à l'Élysée ni ministre, a-t-il déclaré sur BFMTV . Je ne vois pas pourquoi Bachar el-Assad aurait eu intérêt à faire cela. Je remarque seulement que c'est Daesh, les Frères musulmans, al-Qaïda et la Turquie qui ont applaudi les frappes de Donald Trump", a ajouté Nicolas Dupont-Aignan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Nicolas Dupont-Aignan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants