1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Bedos charge Emmanuel Macron : "Qu'on lui présente d'urgence des auteurs"
2 min de lecture

Nicolas Bedos charge Emmanuel Macron : "Qu'on lui présente d'urgence des auteurs"

Le discours du candidat d'"En Marche !", à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, a fort déplu au comédien.

L'humoriste Nicolas Bedos
Benjamin Pierret
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Son arrivée en tête du premier tour n'a pas convaincu tout le monde; son discours de victoire non plus. Avec 23,86 % des voix, Emmanuel Macron est le candidat qui a fédéré le plus d'électeurs au 23 avril. Celui qui collectionne les soutiens officiels depuis 24 heures va devoir composer avec des voix plus sceptiques, comme celle de Nicolas Bedos. L'humoriste a utilisé les réseaux sociaux pour dire tout le mal qu'il pense de la prise de parole du fondateur d'"En Marche !", après l'annonce des premiers résultats, qui le situent face à Marine Le Pen pour le second tour. 

"Qu'on présente d'urgence des auteurs à notre fringant candidat. Il mérite de meilleurs textes. La République aussi", a ironisé l'acteur et réalisateur de Monsieur et Madame Adelman dans un message partagé sur Facebook et Twitter. Nicolas Bedos pointe du doigt les "longueurs" et "l'inouïe faiblesse du style" de son discours, "indigne du moment', aux "formules de victoire follement prématurées". Pour le cinéaste, Emmanuel Macron a fait preuve d'une "choquante frivolité face à la gravité de l'enjeu.'

"Le deuil d'une élection"

"Le FN casse la baraque, une grande partie des électeurs portent le deuil d'une élection, la classe politique toute entière titube en ne sachant même plus à quel taulier se vouer... et le gars se tripote comme s'il fêtait son Bac", estime le chroniqueur. Avant de conclure par un trait d'humour : "Pour les plumes orphelines qui seraient intéressées, déposez votre CV". Avec près de 8.000 mentions "J'aime" sur Facebook, le message de Nicolas Bedos semble avoir trouvé résonance.

Dans son discours du 23 avril, Emmanuel Macron s'est félicité d'avoir "changé le visage de la politique française", affirmant que "Le sentiment profond, organique, millénaire, qui a toujours porté notre peuple, l'engagement pour la patrie, l'énergie pour l'intérêt collectif, au-delà des divisions, l'ont emporté ce soir."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte