1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Bay était l'invité de RTL
2 min de lecture

Nicolas Bay était l'invité de RTL

Le vice-président du Front national a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce mardi 2 janvier à 7h45.

Nicolas Bay en novembre 2015
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Agression de policiers à Champigny : "Il faut que le Code pénal soit appliqué", exige Nicolas Bay
00:10:54
Agression de policiers à Champigny: "Il faut faire preuve d'une grande fermeté", dit Nicolas Bay
00:00:32
Agression de policiers à Champigny : "Il faut que le Code pénal soit appliqué", exige Nicolas Bay
00:10:54
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce mardi 2 janvier 2018, Nicolas Bay sera l'invité de RTL. Dès 7h45, le vice-président du Front national répondra aux questions de Jérôme Chapuis. Le bras droit de Marine Le Pen sera sûrement amené à s'exprimer sur les violences survenues à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Deux policiers ont été violemment agressés alors qu'ils intervenaient sur les lieux d'une soirée privée où plusieurs dizaines de personnes tentaient de s'introduire. Deux interpellations ont eu lieu ; Emmanuel Macron a promis que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". 

Nicolas Bay sera également invité à s'exprimer sur la fin d'année en demi-teinte du Front national ; 2017 aura été un cru difficile pour le parti d'extrême-droite. Après l'échec de la présidente du FN à la présidentielle, suivi du départ de Marion Maréchal-Le Pen, le parti a dû faire face à celui de Florian Philippot. L'ancienne figure de la formation a annoncé en septembre dernier qu'il la quittait. Un départ qui est venu conclure des semaines d'une position de plus en plus trouble au sein du FN. Désormais, à la tête du mouvement Les Patriotes, il se pose en "adversaire politique" du parti d'extrême-droite.

Nicolas Bay sera également probablement interrogé au sujet de la décision de Marine Le Pen de ne pas conduire la liste du FN aux élections européennes 2019. Une décision qu'il avait lui-même annoncée en décembre et qui intervient alors que des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen planent sur le FN. Marine Le Pen a été mise en examen pour "abus de confiance" en juin dernier.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte