2 min de lecture Front national

Nicolas Bay était l'invité de RTL

Le vice-président du Front national a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce mardi 2 janvier à 7h45.

Elizabeth Martichoux L'invité de RTL Elizabeth Martichoux
>
Agression de policiers à Champigny : "Il faut que le Code pénal soit appliqué", exige Nicolas Bay Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ce mardi 2 janvier 2018, Nicolas Bay sera l'invité de RTL. Dès 7h45, le vice-président du Front national répondra aux questions de Jérôme Chapuis. Le bras droit de Marine Le Pen sera sûrement amené à s'exprimer sur les violences survenues à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Deux policiers ont été violemment agressés alors qu'ils intervenaient sur les lieux d'une soirée privée où plusieurs dizaines de personnes tentaient de s'introduire. Deux interpellations ont eu lieu ; Emmanuel Macron a promis que les "coupables du lynchage lâche et criminel des policiers" seraient "retrouvés et punis". 

Nicolas Bay sera également invité à s'exprimer sur la fin d'année en demi-teinte du Front national ; 2017 aura été un cru difficile pour le parti d'extrême-droite. Après l'échec de la présidente du FN à la présidentielle, suivi du départ de Marion Maréchal-Le Pen, le parti a dû faire face à celui de Florian Philippot. L'ancienne figure de la formation a annoncé en septembre dernier qu'il la quittait. Un départ qui est venu conclure des semaines d'une position de plus en plus trouble au sein du FN. Désormais, à la tête du mouvement Les Patriotes, il se pose en "adversaire politique" du parti d'extrême-droite.

Nicolas Bay sera également probablement interrogé au sujet de la décision de Marine Le Pen de ne pas conduire la liste du FN aux élections européennes 2019. Une décision qu'il avait lui-même annoncée en décembre et qui intervient alors que des soupçons d'emplois fictifs au Parlement européen planent sur le FN. Marine Le Pen a été mise en examen pour "abus de confiance" en juin dernier.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791656165
Nicolas Bay était l'invité de RTL
Nicolas Bay était l'invité de RTL
Le vice-président du Front national a répondu aux questions de Jérôme Chapuis ce mardi 2 janvier à 7h45.
https://www.rtl.fr/actu/politique/nicolas-bay-est-l-invite-de-rtl-mardi-2-janvier-2018-7791656165
2018-01-02 06:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/qY5zMOGdNpYe0bDlQR3f3Q/330v220-2/online/image/2018/0102/7791656170_nicolas-bay-en-novembre-2015.jpg