1 min de lecture Députés socialistes

Myriam El Khomri vise l'Assemblée nationale après 2017

Christophe Caresche, élu du XVIIIe arrondissement de Paris songerait à céder sa place à l'actuelle ministre du Travail.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016 Crédit : SIPA / CHAMUSSY
Eleanor Douet
Eléanor Douet
Journaliste

Sept mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, certains ministres commencent à penser à leur avenir politique et les élections législatives de juin 2017 semblent en intéresser plus d'un. Si Audrey Azoulay a expliqué, sur RTL, vouloir devenir ministre, galvanisée par le discours de Wagram de François Hollande, c'est au tour de Myriam El Khomri de rêver de la chambre basse. Et une place pourrait bien l'attendre puisque le député socialiste Christophe Caresche, élu du XVIIe arrondissement parisien, se dit prêt à lui céder sa place. Dans un entretien au Parisien ce mercredi 14 septembre, il confie que cette succession est "une éventualité" dont il discute avec sa suppléante Myriam El Khomri "depuis le début de l'été". La ministre du Travail a déjà expliqué qu'elle ne se présenterait pas si Christophe Caresche était candidat. Ce dernier estime que la ministre a "toutes les qualités pour être députée", notant qu'elle porte "courageusement" la loi Travail, dans un "contexte incontestable". 

Concernant le XVIIIe arrondissement de Paris, Christophe Caresche estime que la ministre a une légitimité incontestable puisqu'elle avait été élue en mars 2008 sur la liste de Bertrand Delanoë dans cet arrondissement. "Si je devais poursuivre mon engagement local, ce serait dans le XVIIIe. Je suis attachée à cet arrondissement et à ses habitants. J'y vis avec toute ma famille et je souhaite y être fidèle", explique-t-elle au Monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Députés socialistes Assemblée nationale Myriam El Khomri
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants