Sept mois avant le premier tour de l'élection présidentielle, certains ministres commencent à penser à leur avenir politique et les élections législatives de juin 2017 semblent en intéresser plus d'un. Si Audrey Azoulay a expliqué, sur RTL, vouloir devenir ministre, galvanisée par le discours de Wagram de François Hollande, c'est au tour de Myriam El Khomri de rêver de la chambre basse. Et une place pourrait bien l'attendre puisque le député socialiste Christophe Caresche, élu du XVIIe arrondissement parisien, se dit prêt à lui céder sa place. Dans un entretien au Parisien ce mercredi 14 septembre, il confie que cette succession est "une éventualité" dont il discute avec sa suppléante Myriam El Khomri "depuis le début de l'été". La ministre du Travail a déjà expliqué qu'elle ne se présenterait pas si Christophe Caresche était candidat. Ce dernier estime que la ministre a "toutes les qualités pour être députée", notant qu'elle porte "courageusement" la loi Travail, dans un "contexte incontestable".
Concernant le XVIIIe arrondissement de Paris, Christophe Caresche estime que la ministre a une légitimité incontestable puisqu'elle avait été élue en mars 2008 sur la liste de Bertrand Delanoë dans cet arrondissement. "Si je devais poursuivre mon engagement local, ce serait dans le XVIIIe. Je suis attachée à cet arrondissement et à ses habitants. J'y vis avec toute ma famille et je souhaite y être fidèle", explique-t-elle au Monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte