"Je traverse la rue, je vous trouve un emploi". La petite phrase d'Emmanuel Macron n'est pas passée inaperçue et a été vivement critiquée. Si Muriel Pénicaud a refusé de reprendre ces termes, la ministre du Travail a dressé deux conditions prépondérantes pour trouver un travail. "Il faut d'abord connaître les métiers et il faut aller à l'agence Pôle emploi", lance-t-elle, invitée de RTL ce mardi 25 septembre.
Deux données importantes alors que les personnes ne choisissent plus leur emploi dorénavant. "Ce n'est pas vrai de dire que les gens choisissent leur métier. Beaucoup, ont subi leur choix. C'est tout le sens de la loi pour l'avenir professionnel", assure Muriel Pénicaud.
Et la ministre du Travail ne s'arrête pas là, assurant vouloir "donner les moyens" aux Français de changer d'emploi grâce à la formation. Et de conclure : "On n'est pas coincé à vie dans ce qu'on choisit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte