1 min de lecture

Mur contre le crack à Pantin : une "solution transitoire qui ne satisfait personne", réagit Dupond-Moretti

INVITÉ RTL - Le ministre de la Justice assure qu'il annoncera bientôt des mesures gérer au mieux la problématique des consommateurs de crack à Paris et en banlieue.

Des consommateurs de crack dans le nord de Paris, le 24 septembre 2021.

Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Éric Dupond-Moretti est l'invité d'Alba Ventura

00:10:28

Éric Dupond-Moretti est l'invité d'Alba Ventura

00:10:28

Alba Ventura - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un "mur de la honte", décrié autant par les habitants que les élus locaux, qui a été érigé entre Paris et Pantin pour empêcher les consommateurs de crack, évacués du Jardin d'Éole dans le XIXe arrondissement de la Capitale, d'accéder à la commune de Seine-Saint-Denis.

Au micro de RTL, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a lui aussi regretté cette construction. Selon lui, il s'agit d'une "solution transitoire qui ne satisfait personne". Deux situations doivent prises en compte, considère le garde des Sceaux : le "danger de mort" auquel font face les toxicomanes du fait de leur addiction et les difficultés pour les habitants des quartiers concernés.

Le ministre réfléchit à présent à des "solutions pérennes". "Dans quelques jours, quelques semaines, mon projet sera présenté à l’exécutif", a-t-il assuré. D'ici là, Éric Dupond-Moretti ne se prononce pas en faveur d'une destruction du mur. "On est là dans une situation d'urgence", estime-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info