1 min de lecture Élections municipales

Municipales 2020 : Bayrou demande à Emmanuel Macron l’annulation des élections

INFO RTL - A la veille du premier tour des élections municipales, le président du MoDem a invoqué l’urgence sanitaire auprès du président de la République.

François Bayrou
François Bayrou Crédit : M6
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch Journaliste RTL

Une annulation des élections municipales ? Après les déclarations d'Edouard Philippe sur le maintien du premier tour du scrutin dimanche 15 mars, quelques hauts responsables de la majorité, au premier rang desquels François Bayrou, ont demandé ce samedi soir à Emmanuel Macron l’annulation du premier tour. 

Ils souhaitent aussi le report des élections municipales. Toujours selon nos informations, le président du MoDem a invoqué l’urgence sanitaire.

Quelques heures plus tôt lors d'un point au ministère de la Santé, le premier ministre a indiqué que des experts ont "confirmé que le premier tour pouvait se dérouler demain en respectant strictement les consignes de distanciation et de priorisation des personnes âgées et fragiles. Les opérations de vote se dérouleront demain comme prévu et je sais que les Français démontreront à cette occasion leur calme et leur civisme".

Comme RTL vous le révélait vendredi 13 mars au matin, François Bayrou, proche du président de la République, avait déjà plaidé en faveur d’une annulation du scrutin avant l’allocution télévisée d’Emmanuel Macron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales François BAYROU La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants