1 min de lecture Élections municipales

Coronavirus : une pétition demande le report des élections municipales

La pétition, qui rassemble plus de 19.000 signatures ce samedi 14 mars, s'adresse à Emmanuel Macron dans le but de reporter les prochaines élections municipales. Ces dernières ont été maintenues malgré l'épidémie de coronavirus qui s'étend sur le territoire.

Du matériel pour les élections municipales (Illustration)
Du matériel pour les élections municipales (Illustration) Crédit : AFP / Archives, THIERRY ZOCCOLAN
Camille Descroix
Camille Descroix

Une pétition, créée le 12 mars sur le site change.org, a été lancée pour demander le report des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. A ce jour, elle rassemble un peu plus de 19.000 signatures. Le président de la République avait indiqué, jeudi dernier, que rien ne s'opposait à la bonne tenue des élections municipales malgré l'épidémie de coronavirus qui sévit en France et qui ne cesse de s’accroître ces derniers jours. 

Mais les signataires de cette pétition, eux, sont bien plus inquiets. "Nous sommes des citoyennes engagées et nous sommes préoccupées par la légèreté avec laquelle est traité le problème des élections municipales par les responsables du gouvernement alors que l'épidémie du coronavirus sévit en France", peut-on lire sur le site.

"Nous avons des parents âgées, vulnérables ou hospitalisées dans notre entourage proche qui ne pourront pas voter dans de bonnes conditions ou sans s'exposer considérablement à la contamination", ont indiqué les deux femmes à l'origine de la pétition. Selon elles, le scrutin de dimanche "sera fortement biaisé et "sera un véritable déni de démocratie, et un déni d'humanité, car une prise de risque inutile pour la santé de millions de français". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Santé Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants